Le rapport d’activités 2020 est en ligne !

Ce rapport est l’occasion de faire le bilan de nos principales actions en 2020, mais aussi d’aborder l’avenir.  Si 2020 a incontestablement été une année difficile, Eclosio a su adapter ses activités et notre équipe et nos partenaires sont fiers de vous présenter les résultats de ce travail. Bonne lecture !

Le rapport d’activités 2020 est en ligne !

L’avenir proche d’Eclosio, c’est la finalisation du prochain programme qui sera soumis à la DGD en vue d’un financement pendant la période 2022-2026. Comme vous le savez, la préparation d’un tel programme quinquennal constitue un important défi: les équipes sont pendant de longs mois absorbées par un processus alliant réflexion collective et démarches individuelles. Au fil des semaines et des mois, des idées murissent qui prendront progressivement une forme concrète pour constituer autant de pièces d’un ensemble cohérent et ambitieux !

Pour la deuxième fois, Eclosio entreprend cet exercice dans le cadre du consortium Uni4Coop: le prochain programme sera réalisé avec nos partenaires de Louvain coopération, la Fucid et ULB Coopération, avec qui nous avons travaillé pendant les 5 dernières années. Cette première expérience a montré les difficultés, mais aussi toute la richesse d’un travail collectif. L’ambition est au rendez-vous : mettre encore plus en commun pour offrir un programme plus fort où la somme des morceaux dépasse la simple arithmétique !

Bonne lecture !

Téléchargez le PDF